header_image
Vos résultats de recherche

Des améliorations au stade municipal de Québec grâce au Groupe Laberge

Publié par LabComm le 31 janvier 2017
| 0

Le Groupe Laberge s’implique à nouveau dans la région de Québec en annonçant un investissement d’un million de dollars durant les dix prochaines années qui servira à la construction d’un dôme au stade municipal de Québec. Le stade municipal changera également de nom pour devenir le stade CANAC.

Le dôme amovible permettra aux joueurs de baseball des ligues mineures et professionnelles de pratiquer leur sport tout au long de l’année augmentant ainsi les périodes d’heures d’utilisation annuelle des installations. Les programmes de Sport-études en baseball de la région de Québec pourront également profiter des installations en période hivernale.

La surface naturelle actuelle sera aussi remplacée par une surface synthétique et des clôtures amovibles seront installées, ce qui permettra de faire jouer jusqu’à trois équipes de baseball mineur au même moment.

Selon Radio-Canada, le président des Capitales de Québec, Michel Laplante, s’est réjoui de la nouvelle qui pourra permettre le développement de jeunes talents. « Les jeunes joueurs de hockey qui utilisent un aréna jouent sur une glace qui est quand même semblable à celle d’un joueur professionnel. Ce n’est pas le cas au baseball », compare-t-il, avant d’avancer que ces ajouts au stade pourront permettre aux jeunes de vivre une expérience similaire à celle des Capitales.

La gestion et l’entretien du stade municipal pour les 10 prochaines années seront confiés à l’organisme « Complexe de baseball Victoria ».

Stade municipal Québec
Photo : Ville de Québec

Laissez un commentaire

Prendre note que votre courriel ne sera pas publié.